Notre exploitation

Exploitation bio à Quinçay près de Poitiers dans la Vienne (86)

L'exploitation des Brejottes est une exploitation bio se situe à Quinçay, à deux pas de Poitiers dans la Vienne (86). La vallée des Brejottes propose un cadre idyllique pour la culture de nos légumes, proposant une large diversité de faune et de flore. Installé depuis 2012, les deux exploitants : Alexandre et Julie, cultivent d'anciennes terres familiales sans pesticides ni engrais chimiques. En effet, l'exploitation est labellisé bio depuis 2015.

La ferme s'étend sur 2,5 hectares et 1500m² sous abris sur le lieu dit des Brejottes, du Jeu de la Bille, et de la pièce du Charnier jouxtant le lieu dit des Roches. L'activité principale de l'entreprise est donc le maraîchage diversifié ainsi que la production de plants au printemps. Nous avons à coeur de travailler en plein champs exclusivement des variétés anciennes, nous offrant des goûts et des couleurs exceptionnels. La qualité de nos produits est la prérogative dominante, toujours ramassé le jour même ou la veille de la vente, vous retrouverez chez nous, la saveur des légumes de nos grands mère.

Nos produits sont disponibles sur le marché de Montmidi (proche Biard) les mercredis après midi de 14h à 19h. Les vendredis après midi directement sur l'exploitation de 14h à 20h (été) et de 14h à 18h30 (hiver). Les samedis matins dans le centre ville de Poitiers, sur le marché Notre Dame de 8h à 13h.

Nous travaillons essentiellement avec les saisons, et tenons à garder notre caractère 100% producteur, de faite, pas d'achat/revente de légumes. Seulement du miel, des confitures et des agrumes en hiver.

Nous sommes ouverts sur l'exploitation dès que les légumes pointent le bout de leur nez au mois de Juin/Juillet, cependant pour les plants de légumes vous pouvez venir sur rendez vous récupérer vos commandes de mi-avril à mi-juin. Les marchés quand à eux, s'interrompe à la mi février pour reprendre courant Avril.

Vous pouvez nous contacter pour toutes demandes, ou commandes spécifiques (gros volumes et autres), pour cela il vous suffit de cliquer sur la rubrique contact !


Légumement votre,
Alex et Julie